Saint-Patrick, une fete... et puis plus rien!

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

martedì 24 maggio 2059 25646 azioni

Saint-Patrick, une fete... et puis plus rien!

"Ireland will not be an alcoholic country!", l'annonce choc de John Keaden, Premier Ministre irlandais, à quelques semaines de la Saint-Patrick, l'évènement majeur de l'ile au trèfle vert, a fait l'effet d'une bombe chez les amateurs de pintes.

En effet, afin de limiter les effets désastreux du Covid-19 et de contrer ceux de l'alcoolisme juvénil en Irlande, le Health & Care Bureau of Republic of Ireland, ministère de la santé local, vient d'annoncer la fermeture stricte de tous les établissements de boissons, restaurants et boites de nuit de l'ile immédiatement après la Saint-Patrick, ainsi que tous rassemblements sur la voie publique ou en intérieur de personnes consommant de l'alcool.

Par conséquent, la consommation d'alcool sera formellement interdite sur la voie publique, dans les bars et dans les restaurants pour une durée d'un mois à compter du 20 mars 2022. Les rassemblements privés seront limités à 5 personnes maximum. Ceci concernera autant les alcools tels que bières et vins, que les spiritueux comme le célèbre scotch national.

Chaque année la petite ile accueille près de 2 millions de touristes, attirés par les grands espaces, la nature sauvage et l'art de vivre gaelic, mais force est de constater que le "public" de la Saint-Patrick y est forcément moins sensible et que la consommation massive de pintes de "stout" et de "ale" a des répercussions très néfastes sur le cadre de vie de la population locale et apporte son lot de désagréments, notamment dans les grandes villes comme Dublin et Cork.

L'Irlande du Nord sort meme l'arsenal juridique en grand, car les contrevenants s'exposeront à une amende de €1200, allant meme jusqu'à €5000 et 1 an d'emprisonnement pour les récidivistes. De quoi décourager les nostalgiques de la célèbre Saint-Patrick qui pourront toutefois se consoler avec les nombreuses visites de monastères et d'églises que propose l'ile gaelic.

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

loading Biewty

Popolare

  1. 1

    [ coronavirus - covid-19 ] [ CORONAVIRUS - COVID-19 ] Avete acquistato marijuana di recente? Avete dei dubbi che possa essere contaminato dal coronavirus Covid-19? Segnala alle forze dell'ordine locali, testeremo il tuo prodotto. Per una maggiore efficienza e affidabilità dei risultati, forniteci l'identità della persona che ve l'ha venduta e tutte le informazioni che avete sulla catena di fornitura, e noi ci occuperemo del resto. La nostra procedura funziona anche per la resina di cannabis, la cocaina, l'eroina e molte altre sostanze. Il nostro impegno per la vostra sicurezza